virage-electrique

Publié le 21/06/2016 dans Carrières

RG Dessin Industriel prend le virage électrique

Afin de contribuer à enrayer les dépenses liées aux déplacements de ses employés, RG Dessin Industriel a pris les grands moyens. En effet, l’entreprise s’est dotée de quatre bornes de recharge pour véhicules électriques.

En plus de cette motivation, plusieurs autres raisons ont mené à cette décision. D’abord, le souci d’innovation constant qui habite les deux copropriétaires, Marco Grondin et Vincent Roy. Les deux entrepreneurs sont convaincus qu’il s’agit de la technologie de l’avenir et que cette acquisition permettra aux gens possédant une voiture électrique de réduire leurs coûts d’entretien de véhicule en plus d’abolir les dépenses liées au carburant.

«Nous sommes très sensibilisés au fait que l’hydroélectricité créée au Québec stimule l’économie d’ici en plus d’être une source d’énergie renouvelable. Il nous fait plaisir de mettre ces nouvelles bornes à la disposition de notre équipe, et nous nous engageons à en acheter autant qu’il en faudra pour répondre au besoin d’alimentation de nos 12 employés. D’ailleurs, nous encourageons les entreprises d’ici à emboiter le pas : si nous avons été capables, elles le sont aussi! », a indiqué Vincent Roy, copropriétaire.

Situées dans le stationnement de l’entreprise du 479, boulevard Renault à Beauceville, les quatre bornes ont nécessité un investissement de 10 000 $, somme qui a été assumée à 50 % par RG Dessin Industriel. L’autre moitié a été défrayée par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Les bornes permettent de recharger complètement un véhicule électrique en trois heures seulement.

À propos de RG Dessin Industriel

RG Dessin Industriel est une entreprise qui effectue des dessins techniques pour des projets à caractère commercial dans le domaine de la vitrerie commerciale. L’entreprise avait déjà entamé son virage vert cet automne en devenant un bureau sans papier.