Publié le 30/10/2015 dans Carrières, Dessin technique
Le travail d’un dessinateur
Le carnet de commande est bien rempli chez RG Dessin Industriel cet automne! On se réjouit de pouvoir accompagner nos clients dans leurs projets en faisant ce que l’on fait de mieux : le dessin. Voici donc un aperçu du travail de dessinateur!
Le dessin industriel, c’est beaucoup plus que de dresser des lignes dans un logiciel comme AutoCAD. Il faut d’abord et avant tout écouter les besoins du client afin de bien comprendre tout ce qu’il désire voir apparaître sur ses plans.
Ensuite, vient une étape de discussion. Avez-vous considéré la composante XYZ? Pensez-vous avoir besoin de tel élément lors de la fabrication? Une étape dite de challenge qui nous permet d’échanger afin que, de part et d’autre, il n’y ait pas de zone grise et que tous les éléments soient pris en compte.
C’est après ces étapes que nous passons au dessin. Il faut considérer tous les éléments compris dans les fiches techniques et les appliquer afin d’en faire un document le plus complet possible. Il importe donc de synthétiser et de faire un plan clair concis et précis.
Le but? Faciliter vos opérations courantes sur le chantier pour vous faire économiser temps et argent.