Avantages offerts

Travail temps plein, de jour, 36 heures par semaine
Horaire flexible
Salaire concurrentiel
Conciliation travail-famille
Programme de formation rémunéré

Environnement de travail adapté à vos besoins

Nos bureaux à aire ouverte et nos postes de travail ergonomiques (six écrans par poste) constituent un environnement de travail idéal pour un professionnel du dessin technique. Nous utilisons des outils informatiques et des moyens de communication à la fine pointe de la technologie qui faciliteront votre travail. De plus, nos locaux sont équipés d’une cafétéria, d’une salle de repos et d’une salle de conférence.

RG Formation Technique

Chez RG Dessin Industriel, nous croyons en l’importance du développement des compétences. Nous avons donc créé notre propre centre de formation pour nos employés : RG Formation Technique. Nous sommes heureux de transmettre nos méthodes, notre philosophie, notre savoir-faire et surtout, la théorie en lien avec notre champ d’expertise. Nous sommes profondément convaincus qu’un employé à l’aise dans ses tâches au quotidien pourra appliquer ses connaissances plus aisément et d’être plus épanoui au travail. RG Formation Technique assure une mise à jour constante de nos techniques de travail, le tout dans le but de repousser les standards établis par l’industrie.

Entreprise libérée

Un modèle d’affaires novateur et un principe visionnaire. Tous les membres de l’équipe font partie des décisions de l’entreprise selon leur centre d’intérêt. Cela accentue le sentiment d’appartenance des employés, en plus de les motiver à s’impliquer et à partager leurs idées. Ce modèle de travail n’impose aucunes règles à suivre, c’est aux membres de choisir comment ils l’appliquent. Il évolue en fonction de l’avis des gens et de leur implication, gardant toujours en tête la profitabilité et la fonctionnalité de l’entreprise.

Liste des emplois disponibles

Candidature générale

Aucun poste ne correspond à votre profil?
Votre candidature nous intéresse!

Déposer ma candidature : Banque de C.V.

* Seuls les candidats retenus seront contactés

  • Types de fichiers acceptés : pdf, rtf, doc, docx.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, rtf, doc, docx.

Encore besoin d’un patron dans votre entreprise?

À la suite de leur participation au congrès annuel du Groupement des chefs d’entreprise du Québec, Vincent et Marco, propriétaires de RG Dessin Industriel, ont choisi instinctivement de revoir leur modèle d’affaires et de passer à celui d’une entreprise libérée. Une initiative novatrice visant, étonnamment, d’abord et avant tout à obtenir une meilleure profitabilité pour tous, mais également :

  • une meilleure autonomie des gens;
  • une meilleure compréhension de l’impact des décisions;
  • l’usage du plein potentiel des gens à l’interne;
  • l’élimination des tâches non productives des gestionnaires.

Fonctionnement d’une entreprise libérée

Ce nouveau virage, mis en place au tout début de l’été, permet une liberté d’action, mais aussi d’expression pour chacun des membres de l’entreprise. Il fait également preuve de la confiance des « dirigeants » envers ses employés. Le contrôle et la surveillance sont de plus en plus extraits du quotidien. La hiérarchie, le rapport de « force », est de moins en moins percevable. Tous les membres font désormais partie des décisions, selon leur intérêt pour un sujet en question. Cela accentue le sentiment d’appartenance des employés, en plus de les motiver à s’impliquer et à partager leurs idées.

La réponse à la question : encore besoin d’un patron? Eh bien, c’est plutôt son rôle qui change! Les dirigeants agissent maintenant à titre d’accompagnateurs dans la prise de décisions, étant ouverts à toutes propositions. « Nous sommes les gardiens des valeurs fondamentales de l’entreprise et nous veillons à ce que rien n’aille à l’encontre de celles-ci », mentionne Vincent. « Ce modèle de travail n’impose aucunes règles à suivre, c’est aux membres de choisir comment ils l’appliquent. Il évolue en fonction de l’avis des gens et de leur implication, gardant toujours en tête la profitabilité et la fonctionnalité de l’entreprise. La différence majeure est au plan des chiffres, soit tout ce qui concerne les salaires, les dépenses, la charte salariale, la facturation, les objectifs de ventes et autres. C’est comme un grand livre ouvert. », poursuit-il. Par exemple, les employés ont voté une entente salariale, qui est équivalente ou supérieure au marché, et désormais, tous les employés connaissent le salaire des autres employés. « Ce sont même eux qui déterminent notre salaire », dit Marco. Chaque membre a un salaire fixe, et dans le cas où l’entreprise connaît des gains, ces derniers sont partagés au prorata, ce qui est évidemment un incitatif pour tous à s’impliquer dans les décisions et à s’investir dans l’entreprise.

Un principe visionnaire

D’après les dirigeants de RG, ce modèle correspond aux tendances actuelles et de demain. Selon eux, le développement et la croissance d’une entreprise nécessitent la transparence, et ce, même au niveau des chiffres. Cette réalité est courante depuis environ 60 ans en Europe et est grandissante au Québec. D’autres entreprises ont pris ce virage dans la Beauce, notamment Régitex et Produits Métalliques Bussières. Mis en place de manière spontanée, ce modèle amène déjà des gains, après 4 mois d’application, et beaucoup de potentiel est encore envisageable.